Connaître les nouvelles dispositions relatives à la publicité des dispositifs médicaux

  • Votre meilleure connaissance de la réglementation relative à la publicité vous permettra de concevoir des documents publicitaires en conformité avec la réglementation spécifique DM.
  • Vous serez en mesure de l'expliquer à des collègues d'autres départements.

Objectif

Connaître et comprendre les nouvelles dispositions réglementaires sur la publicité des dispositifs médicaux.
Assimiler la procédure administrative de demande d'autorisation pour une publicité.
Mettre en perspective la réglementation au travers d'exemples pratiques.

Programme

Cadre législatif et réglementaire de la publicité

Publicité des dispositifs médicaux destinée au public

Publicité des dispositifs médicaux destinée aux professionnels de santé

Publicité et e-media  

Soumission d'un dossier de demande d'autorisation

Exemples pratiques

Actualité réglementaire

Formateurs

Aude HAUSER-LANDAIS : Responsable affaires réglementaires France, Edwards Lifesciences SAS.

Florence OLLE : Pharmacien affaires réglementaires au Snitem.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués. 

Public concerné

Collaborateurs des services marketing, marketing/vente, réglementaire et juridique des entreprises de dispositifs médicaux.

Pédagogie

Méthode B Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Avis

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