Actualités de la règlementation des marchés publics hospitaliers

  • Vous aurez, en une journée, une bonne vision des modifications en cours suite à la parution de la nouvelle réglementation des marchés publics.
  • Vous pourrez intégrer ces changements dans vos pratiques quotidiennes et ainsi optimiser vos chances de remporter un marché.

Objectif

Faire le point sur les apports des nouvelles règles des marchés publics de 2016 sur les marchés publics hospitaliers.
Appréhender les nouvelles contraintes et opportunités.

Programme

Les principales mesures nouvelles

  • Le nouveau dossier de candidature avec le DUME
  • Le nouveau dossier de remise d'une offre
  • es nouvelles modalités de signature du marché avec l’ATTRI 1
  • La suppression du marché à bons de commande et les nouveaux accords-cadres
  • Le contrôle des avenants
  • Les nouveaux délais minimums de remise des offres encore plus courts
  • Le marché négocié un peu plus fréquent

Les nouveaux outils pour faire naître une véritable concurrence européenne

Une nouvelle technique d’achat avec les marchés sur catalogue électronique

De nouvelles opportunités de marchés avec le partenariat d’innovation

L’accélération de la dématérialisation des marchés

La massification, les groupements d’achat, les GHT (groupements hospitaliers de territoire) et les problèmes posés

Actualité réglementaire Managers

Formateurs

Thierry BEAUGÉ : Consultant dans les domaines des marchés publics, il a été responsable des programmes marchés publics de l’Institut du management public, puis secrétaire général de l’Union des groupements d’achats publics (Ugap), centrale d'achat de l'État. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la commande publique. Il fait partie d'un groupe d'experts sur la dématérialisation auprès de la Commission européenne à Bruxelles.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués. 

Public concerné

Directions générales, directions des ventes, directions régionales, responsables de l’administration des ventes et des services marchés.

Pédagogie

Méthode B Vidéoprojection du support PowerPoint. Partage d’expérience avec le formateur. Explication par l’exemple. Études de cas au cours desquelles les préoccupations et interrogations des participants sont systématiquement privilégiées. Remise d’une documentation pédagogique.

Avis

Il n'y a pas encore d'avis sur cette formation