Connaître les modalités de financement des équipements médicaux pour mieux vendre

  • Vous aurez acquis les connaissances financières essentielles pour comprendre la stratégie d’achat de vos clients.
  • Vous saurez utiliser le levier « financement » pour développer vos ventes.
  • Vous serez en mesure de proposer le montage financier le mieux adapté à vos clients.

Objectif

Connaître les tendances du marché en matière de financement d’équipements médicaux pour les établissements hospitaliers publics et privés, ainsi que pour les professions libérales.
Connaître les différents ratios financiers utilisés par les clients, banques, actionnaires, etc.
Appréhender les avantages et impacts du mode de financement du client pour le fournisseur.
Comprendre la façon d’aborder le financement du projet avec son client.
Identifier les informations indispensables pour bâtir la bonne proposition.

Programme

Introduction

  • Le marché et ses acteurs
  • Les principales tendances et évolutions

Présentation des différents modes de financement utilisés et de leurs caractéristiques

Avantages et impacts (juridiques, comptables, fiscaux) du mode de financement en fonction du statut du client (profession libérale, SCP/SCM, SELARL, établissement privé, établissement public, etc.)

Avantages et impacts du mode de financement du client pour le fournisseur

Quels sont les différents ratios financiers utilisés par les clients, banques, actionnaires ?

Quel impact du choix du financement sur ces ratios ?

Quand et comment aborder le financement du projet avec son client ?

Quelles informations recueillir pour bâtir la bonne proposition ?

Conclusion

Formateurs

Olivier COULON : Spécialiste du financement des équipements médicaux. Débute sa carrière chez Rank Xerox France puis intègre GE Capital Equipment où il met en place l’activité « financement d’équipements professionnels ». Il rejoint le Groupe CHG Meridan pour créer l’activité santé en France en développant des solutions innovantes pour les cliniques et hôpitaux. Responsable des ventes chez Infibail, il dirige la BU Santé.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués. 

Public concerné

Collaborateurs commercialisant des équipements médicaux (DM ou DM-DIV). Directeurs de BU, responsables des ventes, grands-comptes, marketing, technico-commerciaux.

Pédagogie

Méthode A Vidéo projection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Avis

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