Atelier de mise en situation face à un responsable des achats à l’hôpital

  • Vous gagnerez en aisance dans vos entretiens avec les responsables achat des hôpitaux.
  • Vous aurez identifié les pistes d’amélioration de votre pratique.

Objectif

S’entrainer à négocier face à un responsable des achats hospitalier.
Savoir ce que l’on peut dire et ce que l’on ne doit pas dire.
Développer une stratégie et la mettre en œuvre.
Améliorer l’impact de son message.

Programme

Mise en situation réelle de négociation avec un responsable des achats hospitaliers

  • Préparation de l’étude de cas
  • Mise en situation
  • Débriefing
  • Axes d’amélioration

Exemples de scénarios

  • Vous avez perdu un marché et vous cherchez à le reconquérir (conquête)
  • Vous avez gagné un marché et vous cherchez à convaincre un grand acheteur de vous confier un nouveau marché (fidélisation)
  • Vous avez un produit nouveau que vous voulez vendre à l’hôpital (pénétration)

Formateurs

Thierry BEAUGÉ : Consultant dans les domaines des marchés publics, il a été secrétaire général de l’Union des groupements d’achats publics (Ugap), centrale d'achat de l'État. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la commande publique. Il fait partie d'un groupe d'experts sur les marchés publics auprès de la Commission européenne à Bruxelles.

Elisabeth AOUN : Ancienne responsable des achats de produits de santé (équipements, dispositifs de diagnostic in vitro, médicaments et dispositifs médicaux) de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP/HP), elle préside le groupe d’étude des marchés des produits de santé (GEM/PS).

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués. 

Public concerné

Directions commerciales, vente & marketing, responsables grands comptes, directions régionales, responsables de l’administration des ventes, responsables commerciaux, délégués hospitaliers.

Pédagogie

Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Cas pratiques et travaux en sous-groupe, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Avis

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