Les marchés hospitaliers pour les forces de vente

  • Vous gagnerez en aisance dans vos relations avec les acheteurs hospitaliers.

Objectif

Acquérir les bases nécessaires à la compréhension des marchés hospitaliers.
Connaître le langage de l’acheteur.
Développer une connaissance globale des outils de l’acheteur.
Optimiser ses chances de remporter une consultation.

Programme

Les grands principes de la commande publique

Le langage de l’acheteur et les contraintes

Vision synthétique des outils de l’acheteur

  • Catégories de marchés
  • Modes de passation
  • Formes de prix, de règlements (fermes, actualisables, révisables)

Comment optimiser ses chances de remporter une consultation ?

Quelques questions essentielles

  • Voit-on passer tout le business ?
  • Quel langage utiliser et avec qui au sein de l'hôpital ?
  • Jusqu’où puis-je influer sur la rédaction des cahiers des charges ?
  • Jusqu’où puis-je influer sur la rédaction de l’allotissement ?
  • Y a-t-il un bon moment pour rencontrer mon client ?
  • Dans quels cas l’acheteur public peut-il déclarer l’appel d’offres ou le lot infructueux ?
  • Comment optimiser notre offre : le contrat de progrès et le suivi d’exécution du marché
  • La nouvelle directive communautaire sur les marchés publics hospitaliers : contraintes ? Opportunités ?

Formateurs

Thierry BEAUGÉ : consultant dans les domaines des marchés publics, il a été responsable des programmes marchés publics de l’Institut du management public, puis secrétaire général de l’Union des groupements d’achats publics (Ugap), centrale d'achat de l'État. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la commande publique. Il fait partie d'un groupe d'experts sur la dématérialisation auprès de la Commission européenne à Bruxelles.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués. 

Public concerné

Directions commerciales, vente & marketing, responsables grands comptes, directions régionales, responsables de l’administration des ventes, responsables commerciaux, délégués hospitaliers.

Pédagogie

Méthode A Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés et de discussions. Échange d’expérience avec le formateur et entre stagiaires. Explication par l’exemple. Documentation d’application et de synthèse reprenant l’intégralité des présentations de la formation remise au participant.

Avis

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