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DM : optimiser son temps dans un contexte d’itinérance

DM : optimiser son temps dans un contexte d’itinérance

Code produit : DMITI

  • Formation intra / sur mesure

    Organisez cette formation dans votre entreprise au bénéfice de vos seuls salariés. Le programme de votre formation peut être adapté à vos process et spécificités.

  • Intervenant(s)

    Jérôme JOLY

  • Contact

    Lisa FERNANDEZ

    Relations Clientèle intra-entreprise

    01 41 10 26 91

Programme

Programme détaillé

  • Les + de la formation

    • Vous prendrez conscience de votre façon de gérer votre temps.
    • Vous détiendrez les clefs de la bonne pratique de la gestion du temps.
    • Vous serez en mesure de définir vos priorités dans un contexte d’itinérance.

    Objectifs pédagogiques

    Mieux se connaître dans sa relation au temps et comprendre l’influence exercée par l’itinérance.
    Utiliser les outils de gestion du temps dans ses activités professionnelles.
    Transformer les contraintes de l’itinérance en opportunités pour gagner en efficacité.

    • En partenariat avec

      • En partenariat avec le SNITEM
  • Programme

    Prendre conscience de sa relation au temps

    • Observer ses préférences face au temps
      • Se présenter dans un temps donné
    • Prendre conscience de ses atouts et de ses limites
      • Repérer ses préférences de gestion du temps
      • Comprendre les atouts et limites de ses préférences
    • Prendre conscience que l’itinérance influence sa relation au temps
      • Identifier les risques afin de sécuriser son activité
      • Appréhender les opportunités pour optimiser son activité

    Évoluer dans ses habitudes de gestion du temps

    • Développer son adaptabilité
      • Gérer les urgences, les modifications d’agenda
      • Adapter son style de communication avec le management, selon les besoins des clients…
      • Bien vivre l’itinérance, l’isolement
      • Développer son réseau professionnel avec les autres techniciens et les services support de l’entreprise
    • Décoder « ses pièges du temps »
      • Identifier les avantages de chaque piège 
      • Repérer ses pièges préférés
    • Comprendre les bonnes pratiques des leviers du temps
      • Définir les avantages de chaque levier
      • Faire le lien entre les leviers et les pièges du temps

    Mettre en pratique les outils de gestion du temps

    • Appliquer la matrice d'Eisenhower dans son quotidien
      • Planifier les prochaines journées
      • Laisser la place à l’imprévu
    • Se focaliser sur ses priorités à haute valeur ajoutée
      • Savoir dire non et proposer des alternatives
      • Faire des choix gagnants-gagnants
Intervenant(s)

Intervenant(s)

  • Jérôme JOLY

    Depuis dix-huit ans, il accompagne des salariés dans le développement de leurs compétences en communication, management et mobilité professionnelle. Il est diplômé en commerce international (DSEC), maître praticien PNL - coach certifié 3e génération et praticien Lominger - certifié MBTI®, DISC, EQi.
Public concerné

Public concerné

Techniciens SAV itinérants en charge d’équipements médicaux (DM). Cette formation est également ouverte à tout collaborateur d’une entreprise DM itinérant souhaitant approfondir sa connaissance du système de santé.
Compte tenu du sujet et du ou des intervenant(s), l'Ifis se réserve le droit de refuser l'inscription de participants n'appartenant pas aux entreprises du DM (fabricant, distributeur, importateur ou mandataire).

Pédagogie et infos

Pédagogie et infos

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôle.

Prérequis

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation.

Évaluation des acquis et informations complémentaires

Évaluation par quiz de type QCM pouvant être effectué post-formation sur plateforme informatique ou sur papier.
À l'issue de l'évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.

Contact

Contact

Lisa FERNANDEZ

Lisa FERNANDEZ

Relations Clientèle intra-entreprise

01 41 10 26 91

Voir l'email

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