Coacher et faire progresser ses collaborateurs

  • Vous serez capable de préparer une séquence d’accompagnement terrain en identifiant les modalités les plus adaptées.
  • Les nombreuses mises en situation vous permettront d’adopter les comportements adaptés et d’utiliser les techniques et les outils du coaching terrain.
  • Vous accompagnerez la progression des collaborateurs sur le terrain dans les meilleures conditions.

Objectif

Connaître les spécificités d’un coaching terrain.
Préparer la structure et le contenu d’une séquence, organiser son programme en fonction des besoins.
Inscrire l’action dans la durée.
Partager des expériences, des ressentis, des pratiques par les très nombreux échanges avec ses confrères.

Programme

Faire progresser : différentes modalités terrain

  • Natures et enjeux
  • Identifier le type d’accompagnement requis : training, visite duo, coaching, etc.

Préparer la structure et le contenu d’une séquence

  • Définir les objectifs pédagogiques à atteindre et élaborer le contrat de coaching terrain  
  • Mettre en œuvre la méthodologie correspondante 
    • Les notions de durée d’écoute et d’attention et le séquencement pédagogique
    • Les phases d’un training
    • Les particularités de la visite duo 
    • Être coach : les moments clés d’un coaching terrain

Animer une séquence d’accompagnement terrain pour l’inscrire dans la durée

  • Adopter les comportements propices au développement de chacun de ses collaborateurs dans le cadre d’un coaching terrain 
  • Identifier les objectifs prioritaires et utiliser les activités pédagogiques adaptées
    • Les différentes natures d’activités
    • Lancer, gérer, débriefer et synthétiser
  • Créer ses outils d’observation
  • Débriefer une session de coaching de manière constructive et motivante
    • Donner la parole au coaché, favoriser les prises de conscience
    • Rédiger le contrat de progression
    • Favoriser l’implication et inscrire les actions d’amélioration dans la durée
Evaluation

Formateurs

Yolène FRANCOIS-BLANCHARD : Consultante formatrice en gestion des ressources humaines, spécialiste de l'ingénierie pédagogique, elle est certifiée MBTI© et STRONG©. Elle assure des missions de conseil en GPEC et en développement des compétences. Elle crée des dispositifs complets de formation et est experte dans l’accompagnement et la formation des équipes de formateur.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Stage mixte « Pharma » et « Dispositifs médicaux » favorisant le partage intersectoriel d’expérience entre industries de santé.

Public concerné

Ce stage s’adresse à toute personne qui transmet, explique et simplifie des messages médicaux, marketing ou réglementaires lors de formations, de staff, de congrès, de réunions de travail, de groupes de projet, etc., et qui a la responsabilité de faire progresser ses collaborateurs.

Pédagogie

Méthode C

Avis

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