Il y avait le présentiel et le distanciel, il y a désormais l'offre Duale. L'Ifis vous présente son nouveau dispositif de formation. 

Le contexte sanitaire des derniers mois a bouleversé les modalités de formation, favorisant le développement des formations distancielles. Les classes virtuelles se sont révélées la solution idéale pour assurer la continuité pédagogique des collaborateurs.

Aujourd'hui, les formations présentielles tendent à revenir, mais les apprenants n'ont pas toujours la possibilité ou l'autorisation d'assister physiquement à une réunion ou une formation.

Question : et si la solution consistait à proposer une formation présentielle dans laquelle des apprenants à distance pourraient participer et interagir ? C'est précisément l'objectif du format Dual : une offre unique répondant simultanément aux demandes de formations présentielles et virtuelles.

Comment puis-je participer à une formation Duale dans les locaux de l'Ifis ?

L'offre Duale est disponible à compter de fin septembre. Pour commencer, seules certaines formations se tenant à l'Ifis sont ouvertes au dispositif (cf. liste ci-dessous). À terme, celui-ci sera élargi à toutes les formations interentreprises. 

Pour s'inscrire, c'est simple : 

  1. Vous sélectionnez une offre éligible au dispositif ;
  2. Lors de l'inscription en ligne, vous indiquez en commentaire comment vous comptez assister à la formation : soit vous vous rendez dans les locaux de l'Ifis, soit vous assistez à distance à la formation ;
  3. Si vous assistez en présentiel à l'événement, les collaborateurs de l'Ifis vous accueilleront dans le respect des protocoles sanitaires. A contrario, si vous ne pouvez pas assister en présentiel, l'outil vous permettra d'interagir avec les participants. Comme si vous y étiez. 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Kevin Hamet

  • Tél : 06 46 10 15 29 
  • Mail : k.hamet@ifis.fr
présentiel - distanciel - dualprésentiel - distanciel Les collaborateurs de l'Ifis, lors du test du Dispositif Dual

 

Quelles formations sont prévues en "dual" ?  

Des formations sous ce format sont déjà planifiées dès la fin septembre : 

Formations Dates
Piloter la gestion opérationnelle des stupéfiants et des psychotropes 24 septembre 2020
Formation DPC : Prévenir et maîtriser les ruptures de stock et tensions d’approvisionnement de médicaments : un enjeu majeur de santé publique 29 septembre 2020


Sont ensuite prévues : 

Formations Dates
L'assurance qualité pour les assistant(e)s et gestionnaires des départements médicaux et pharmacovigilance 3 & 4 novembre 2020
Maîtriser les bonnes pratiques de distribution pour un site exploitant 9 novembre 2020
Évolution de la nouvelle annexe 1 : impact sur la conception et l'exploitation en production stérile 26 & 27 novembre 2020
Connaître et maîtriser les fondamentaux de la microbiologie dans les industries de santé 7 décembre 2020
Les points clés de l'audit qualité dépositaire et centre de distribution 9 décembre 2020
Les réclamations qualité produit 17 décembre 2020