Content Marketing : élaborer une stratégie de contenu digital efficace sur tous les leviers
Content Marketing : élaborer une stratégie de contenu digital efficace sur tous les leviers
Code produit : VCMCOS
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Intervenant(s)
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Programmation
16, 17 mars 2021
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- Nouveau
- Classe virtuelle
- Exclusivité IFIS
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Tarifs
1700.00 € H.T Adhérents Ifis / Fébéa
1700.00 € H.T Industries de santé et cosmétique
2210.00 € H.T Prix public
Programme détaillé
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CLASSE VIRTUELLE
Cette formation est programmée en 2 classes virtuelles :
16/03/2021 de 9h30 à 18h00
17/03/2021 de 9h00 à 17h00Les + de la formation
- Vous découvrez les techniques pour devenir le « coach » légitime de vos clients sur votre catégorie de produits.
- Vous découvrez comment une marque peut devenir un média… Quelles sont les conséquences en termes de création, de production, d’orchestration et de diffusion de son contenu auprès de ses cibles ?
- Vous optimisez votre stratégie de contenu afin d’engager vos cibles durablement et créer un attachement fort à la marque via une expérience de marque mémorable et partageable.
Objectifs pédagogiques
Appréhender le champ des possibles du contenu.
Élaborer une stratégie de contenu pertinente et maîtrisée.
Maîtriser les clés de la diffusion du contenu pour en maximiser l’impact.Date de modification du produit :
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En partenariat avec
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Programme
Jour 1
Impact du Digital sur la stratégie des contenus
- Importance du contenu à l’ère digitale
- Stratégie de contenu data-driven
Les différentes formes et typologies de contenus
- Quel contenu, pour quel support, à quelle étape du parcours client digitalisé ?
- Les formes de contenu : du texte à l’image à la vidéo à l’application à la réalité virtuelle : quelles sont les formes les plus adaptées pour transmettre son cœur de message de la manière la plus pertinente ?
- Classification du contenu : Quel contenu pour quel objectif ?
Jour 2
Bonnes (et mauvaises) pratiques pour la diffusion des contenus
- Spécificités des formats majeurs
- Adaptation du contenu aux plateformes
- Le champ des possibles explose à l’ère digitale…
Prototype de plan d’orchestration du contenu
- À travers les écosystèmes offline, online, mobiles et sociaux
- Distribution des contenus : Méthodologie et leviers pour diffuser pertinemment le contenu à ses cibles sur les supports digitaux appropriés.
Cette formation peut aussi être dispensée dans votre entreprise
Intervenant(s)
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Julie CAURET
Consultante formatrice expérimentée en marketing-communication & transformation digitale depuis 2009, Julie forme et conseille les marques, médias et agences au marketing et à la transformation digitale en représentante de Google, d’Adobe, et d’Econsultancy à travers le monde. Elle a participé à la mutation digitale de marques comme L'Oréal, Estée Lauder, Louis XIII, les marques de montres du groupe Richemont et BMW.
Elle a fondé son agence digitale Online Business Development en 2009. Depuis 16 ans active sur le digital, avec un double diplôme en Gestion de l’Innovation et en International Business Development, son enthousiasme pour le digital est communicatif. Sa maxime : résonance, créativité et KPIs.
Public concerné
Responsables / chefs de projet / chargés de communication,de marketing, brand manager, responsables digital / chefs de projets digitaux / Internet, Responsable RP, responsables Social Media.
Pédagogie et infos
Pédagogie
Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôles.
Prérequis
Prérequis : 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le marketing / communication / expérience client.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les locaux de l'Ifis sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Contact

Chantalle MASSOT

Jennifer EXILIE